J’ai beaucoup écrit…

C’est en 2010 que j’ai commencé à écrire sur un escadron dont j’ignorais l’existence. Ayant étudié pour devenir un enseignant en histoire à la fin des années 60, j’ai été surpris de ne rien connaître du 425e Escadron Alouette dans mes cours d’histoire.

En 1970, je suis devenu enseignant dans une école secondaire, mais n’ayant que 21 ans à ce moment-là et comme on n’avait pas besoin d’un enseignant en histoire, j’ai enseigné l’éducation religieuse pendant deux ans. Puis un poste en histoire m’a été offert, mais cela n’a pas duré longtemps. Deux ans plus tard, on m’a offert un poste d’enseignement en anglais langue seconde. Étant bilingue, j’ai « sauté » sur l’offre.

Revenons aux Alouettes…

J’ai été curieux quand un vétéran du 425e Escadron Alouette m’a contacté sur Souvenirs de guerre, mon premier blogue sur la Seconde Guerre mondiale qui traitait surtout du destroyer Athabaskan. Ma curiosité pour les récits de guerre de cet ancien combattant m’a amené à créer un blogue sur les Alouettes pour lui rendre hommage autant à lui qu’à ses frères d’armes. J’ai saisi cette occasion car je sentais qu’il me manquait quelque chose à ma culture de la Seconde Guerre mondiale.

La Seconde Guerre mondiale était finalement plus que Tora, Tora, Tora ou Memphis Belle.

Memphis_belle_poster

Puis un autre vétéran a découvert ce blog et m’a contacté pour partager la « véritable » histoire des Alouettes.

KW-O

Je n’ai pas cessé d’écrire depuis sur les Alouettes et je ne pense pas que je vais arrêter un jour.

Pourquoi je te raconte tout ça? Parce que j’ai une autre histoire à partager, celle du Flight Engineer Harry James Goodwin, mais pas sur ce blogue.

Cliquez ici!

Publicités

6 réflexions sur “J’ai beaucoup écrit…

  1. Bonsoir Pierre,

    J’espère que vous allez bien. Je reviens vers vous… au sujet de « mon » canadien de l’Alouette! N’ayant rien vu passer… Même si j’ai du mal à suivre vos publications, j’imagine que rien n’a bougé… Une question… Pensez-vous qu’il y a un « intérêt » à relancer ma recherche. Si oui quand? Je n’ai pas avancé un pouce sur ce « dossier »… Auriez-vous, peut-être, d’autres pistes à m’enseigner que je pourrais exploiter? Des pistes non spécifiquement « Alouettes » mais plus généralement « RCAF »?

    Par avance merci de votre aide.

    Cordialement.

    Jacky

  2. Je vous suis tellement reconnaissante pour toutes ces histoires touchantes qui nous ont permis de connaître ceux qui nous ont courageusement défendus. J’y ai même découvert le nom (colonne de droite) du premier amoureux de ma mère (Camille Bouchard) qui est mort tragiquement. Continuez de nous alimenter de cette richesse. Votre travail fait en sorte que jamais nous n’oublierons (il ne faut surtout pas les oublier) ces braves gens de chez nous. Bonne poursuite!
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.