Il y a 73 ans…

Albert Dugal a reçu à titre posthume la médaille de l’Assemblée nationale du Québec le 11 novembre 2016.

medaille-albert-dugal

C’est sa sœur Claire qui l’a reçue des mains du député Robert Poëti..

dsc07355

RCAF 425 Les Alouettes

Hommage écrit par son neveu Jacques au nom de tous ses neveux et de toutes ses nièces qui ont du sang Dugal…

Je voudrais vous parler de mon oncle le Flight Sergeant J. J-B. Albert Dugal, membre de l’Escadron 425 Les Alouettes lors de la dernière guerre mondiale. Il est mort le 3 mars 1943 au cours d’une mission de bombardement sur Hambourg, il était le « bomb aimer » lors de cette sortie.

Bomb Aimer

Je n’ai jamais connu oncle Albert, je suis né 11 mois après son décès. Toutefois son souvenir m’a toujours été présent car entretenu par ma grand-mère et ma mère sa sœur. Pour moi il était ce brave héros qui avait sacrifié sa vie pour la patrie et la liberté. Mais qui était-il vraiment?

KB-E_0009

J’ai donc décidé de m’investir sérieusement dans cette aventure fascinante et partir à la découverte de mon héros d’enfance. Ici je veux saluer et remercier…

View original post 1 083 mots de plus

Laisser un commentaire

