KW-A?

Plus je fais des recherches, plus j’en découvre sur les Alouettes.

Clarence Simonsen avait partagé ses recherches en 2015…

KW-A                     MZ683                  

Possibly painted with « Alley-Oop. » Pilot Sgt. M. Lavoie was landing on three engines, swung and crashed into Halifax MZ618 [KW-J] and LW680 [KW-U] which was loaded with bombs. 27/28 June 44, burnt. All crew were rescued.

425 Halifax Nose Art - KW-A Alley-Oop

KW-A                     LK798                   

Nose art « Alouette » with flying lark. 8/9 May 44, target Haine St. Pierre, Pilot F/O L. White and navigator P/O J. Lefebre were killed. POW’s -Sgt. J. Chant [RAF] F/Engineer, Sgt. J. Aubry, bomb aimer, W/O 2nd class A. Cormier, Wireless, Sgt. R. Brown, Mid-under, Sgt. J. Beluse, Mid-upper, and rear gunner, F/Sgt. J. McConnell.

425 Halifax Nose Art - KW-A

En 2010, Adélard « Eddy » Dubois avait cette photo dans sa collection personnelle. Je n’avais jamais pensé la mettre sur le blogue. Il faut dire que je commençais à peine à écrire sur l’escadrille.

kw-a

 collection  Eddy Dubois

Je ne sais pas si son frère Laurent pose ici sur la photo. On remarquera la lettre A sur une des cales. On remarquera aussi la tourelle ventrale.

Eddy c’était le frère du sans-filiste Laurent « Larry » Dubois.

Larry Dubois

 collection  Eddy Dubois

Laurent Dubois n’a pas survécu à la guerre…

pierre tombale de Laurent Dubois

Je pourrais vous en reparler le jour du Souvenir 2016, mais j’en ai assez parlé sur ce blogue. Tous mes articles sont ici ou presque.

Eddy avait identifié cet avion comme étant un Lancaster…

kw-a

Eddy et moi nous aurions eu une belle discussion.

Lancaster and 2 Halifaxes

Eddy tenait absolument à me  rencontrer en 2010 pour parler de son frère Larry, mais le destin en avait décidé autrement

KW-A?

Squadron Leader Jerry Philbin

 collection  Réal  St-Amour

Jerry Philbin

 collection  Réal  St-Amour

2 réflexions sur “KW-A?

Laisser un commentaire

