16 novembre 1946 – Antoine « Tony » Brassard

Écrire plus de 650 articles sur ce blogue dédié à l’escadrille Les Alouettes pour finalement manquer de places pour y ajouter d’autres photos et devoir en créer un autre?

Essayer d’identifier le plus de gens possible sur cette photo afin de leur rendre hommage?

1946-11-16 Hotel Windsor

Antoine « Tony » Brassard est sur la photo de groupe.

collection Antoine "Tony" Brassard

Je ne l’aurais jamais reconnu sans l’aide de sa fille. En fait je ne l’aurais jamais connu sans son aide en 2010 grâce à un commentaire qu’elle avait laissé.

Mon père Antoine Brassard surnommé Tony Brassard capitaine d’aviation à la base de Tholthorpe avait pour commandant en 1944-45 le Group Captain L.H.Lecomte.

J’ai quelques documents mais peu.

Il existe un fonds sur Lucien Lecomte qui appartient aux archives de la Société d’histoire régionale de Saint-Hyacinthe (déposé par Mme Bernadette Desjardins-Lecomte en 1987).

Pas consulté de ma part.
Serais heureuse de partager mes recherches avec vous.

Antoine « Tony » Brassard est ici dans le cercle rouge. Il est à côté de Rodolphe Lafrenière dans le cercle vert.

Tony Brassard

J’aurais pu attendre le 16 novembre 2016 pour vous en parler, mais mettez ça sur le compte de la passion si vous voulez.

3 réflexions sur “16 novembre 1946 – Antoine « Tony » Brassard

  1. La photo en groupe est incroyable! Chaque fois que je l’examine Je trouve quelque chose de nouveau. Les serveurs, par exemple, vers le fond de la salle. Superbe!

Laisser un commentaire

