Mon personnel de piste

http://www.veterans.gc.ca/fra/video-gallery/video/6146

Capture

Quand je suis arrivé à l’escadrille, j’avais un équipage de terre aussi… l’équipage qui s’occupait de ton avion : les airframe mechanics, puis les air engineers, puis les gars qui s’occupaient du radar, radar mecs.

 

Collection Réal St-Amour

C’étaient toujours les mêmes. Ils habitaient presque là, les gars. Il y avait des vieilles cabanes et des vieilles en tôle, puis en toile. Puis quand on partait, ils couchaient là. Ils attendaient qu’on revienne. Ils s’étaient scrounger des radios ici et là. Puis ils savaient exactement qu’est qui se passait.

Ça fait que, il y a un gars qui allait à l’école à la même place que moi à Joliette. Classe aviateur. Lui, c’était un bully, c’était un gars bâti. Il jouait au hockey et moi j’étais un petit gars. Puis là, il me disait : « Petit Jacques, je ne comprends pas que ça soit toi mon pilote de cet avion-là. » Ben je dis : « Ils m’ont fait faire un cours pour ça. »

A Flight ground crew

Collection Réal St-Amour

Laisser un commentaire

