Sauvés de la catastrophe par une panne de moteur

Capture

http://www.veterans.gc.ca/fra/video-gallery/video/6142

Après le OTU (Operational Training Unit), ils nous envoient au Conversion Unit. Parce que le OTU était sur les Wellingtons… les deux moteurs.

Wellington Mk III

Wellington

Tholthorpe - Halifax

Halifax

Conversion Unit, tu t’en vas sur les quatre moteurs. Alors, il faut que tu réapprennes beaucoup de choses : les paramètres… Et au Conversion Unit, ils envoient là tous les avions qui sont fatigués. Évidement bon, il y en a un qui nous a fait dans les mains. On a un aileron qui est parti. On n’était pas loin. On était à trois milles pieds. J’avais deux pieds sur un rudder. J’avais le bâton de même. Puis il continuait à tourner. Puis ce qui m’a sauvé je pense, ce qui nous a tous sauvé je pense, c’est que à un moment donné, j’ai vu un boisé et on s’en allait dedans. Puis j’ai dit : « Ah non ! Pas ça ! Pas le boisé ! » J’ai tiré tellement fort sur le bâton que j’ai stallé. Puis là, on s’est écrasé dans le champ. Pancake… c’était le vrai mot. Puis là, il a cassé tout en morceaux. Moi, je suis parti avec le nez, avec mon bomb aimer qui était à côté de moi. Un moment donné, quand tout s’est arrêté, là j’ai vu du feu. Puis j’essayais de sortir et j’étais pris par mon helmet, mes earphones. Mais on est sorti. Il y a eu des blessés. On a eu trois blessés graves qui s’en sont sortis. Personne n’est mort. Mais c’etait un mess. Ça été dur.

Laisser un commentaire

