Le Kid

Chaque  photo  de  la  collection  de  Réal  St-Amour  nous permet d’en connaître  un peu plus  sur  les membres des  Alouettes.

Le Kid, surnommé ainsi par Réal St-Amour dans son album photos, est ici sur cette photo avec Darky et Garneau.

Enos Dargis Garneau

Darky  c’est  le surnom de Jules  Dargis.

Enos Dargis Garneau

Le « Kid » est encore vu ici avec le navigateur Garneau.

Enos and Garneau two airmen in Halifax

Garneau, je pense qu’il serait aussi dans la collection de photos de Réal St-Amour.

navigateur

Il porte l’insigne N pour navigateur.

No brainer selon moi, mais je peux me tromper.

Rosaire Garneau

Quand je me trompe, je rectifie. C’est important de le faire quand on veut rendre hommage au Kid…  et aussi le faire  pour tous les Alouettes.

A case in point..

Les noms associés à la petite photo sur le site de Richard Koval.

Dargis

Front row L to R: J. Dargis RCAF, Pilot; R. Enos RCAF, Bomb aimer; R. Garneau RCAF, Navigator.

Back L to R: L. Vezina RCAF, Rear gunner; J. T. Coté RCAF, Wireless Op; J. L. Konantz RCAF, Mid-upper gunner; W. R. Williams RAF, Flight engineer.

Photo graciously supplied by Mrs. Sylvie Vezina, daughter of Rear gunner, Leo Vezina, via J. Paul Corbeil.

Dargis n’est pas dans la première rangée.

C’est Garneau qui est photographié à côté du « Kid ».

Équipage de Dargis Rosaire Garneau Navigateur

Dargis lui est à côté de Léo Vézina.

Équipage de Dargis Jules Darky Dargis

Les autres? Je gage que le Flight Engineer W. R. Williams c’est lui.

Équipage de Dargis Flight Engineer

Le « Kid » est facile à trouver.

Équipage de Dargis Kid Enos Bomb Aimer

Quand aux deux autres, je donne ma langue au chat.

Équipage de Dargis à identifier 1

J. T. Côté RCAF, Wireless Operator ou  J. L. Konantz RCAF, Mid-upper gunner

Équipage de Dargis à identifier

J. T. Côté RCAF, Wireless Operator ou  J. L. Konantz RCAF, Mid-upper gunner

 

Laisser un commentaire

