KW-R

Ça m’a pris un an avant de trouver mon erreur…

george-tremblay-rcaf-plane-3.jpg

KW-R

C’est le Lancaster X de l’équipage de Laporte qui atterrit à Scoudouc au Nouveau-Brunswick. Cette photo est celle de la collection de Georges Tremblay, l’ami de Coco Morin.

George Tremblay 1944

Vous connaissez l’histoire de Georges et de Coco Morin. Elle est sur ce blogue. Le KW-S d’Eddy Marcoux est aussi revenu avec tous les autres au Canada après un long voyage au-dessus de l’Atlantique.

équipage de Marcoux

Coco avait cette photo dans son album.

Samson

Lancaster X – KW-S

Georges avait celle-ci.

George  RCAF plane photo

Lancaster X – KW-S

Collection Georges Tremblay

Ici on a le PT-R.

Avro Lancaster X - Rabbit's Stew - équipage Roland Laporte

J’avais toujours pensé qu’on avait le KW-R, car Jacques P. Lamontagne était photographié avec Roland Laporte et un autre aviateur.

Jacques P Lamontagne 001

Clarence Simonsen avait la réponse…, mais je passais mon temps à l’obstiner.

wpid-1_1747_al-davies-kb882-may-45

Rabbit’s Stew PT-R du 420 Squadron

Je vais lui écrire et lui dire.

Et le voyage de retour du KW-R? Jacques P. Lamontagne avait tout écrit dans son log book.

Jacques P. Lamontagne 053

Laisser un commentaire

