La citation pour la DFC de Roland Laporte

À propos de Roland Laporte, un autre des vrais héros inconnus des Alouettes

équipage de Laporte

RCAF 425 Les Alouettes

Je ne pense pas que vous lisez tout ce que j’écris sur ce blogue dédié à l’escadrille 425 Alouette.

Ce n’est pas mon but tout comme je ne voulais pas que vous lisiez toutes les 9 pages du document de Pierre Gauthier.

Mon but c’est de vous faire découvrir l’histoire de cette escadrille et de vous intéresser à m’écrire comme l’a fait le neveu de Rodrigue Arcand qui a partagé le peu qu’il connaissait au sujet de son oncle.

Joseph Rodolphe Arcand

Cette citation se trouve sur le site Internet Airforce.ca.

On y mentionne la mission où le flight engineer Rodrigue Arcand a trouvé la mort dans l’écrasement du Halifax que pilotait Roland Laporte.

équipage de Laporte

LAPORTE, F/L Joseph Roland Serge Yvan (J6958)

– Distinguished Flying Cross

– No.425 Squadron

– Award effective 18 May 1945 as per London Gazette of that date and AFRO 1085/45 dated 29 June 1945. Sequence on names on pay…

View original post 1 235 mots de plus

Laisser un commentaire

