Lieu de partage

J’écris  pour se souvenir.

image

J’écris  pour partager.

Aimé Thiévin - collection Antoine "Tony" Brassard

Inconnu, Tony Brassard et Aimé Thiévin

J’écris  pour rendre  hommage  à  ceux qui sont  restés  dans  des cimetières  d’Europe ou  disparus  sans laisser  de traces.

2623632_1.jpg

J’écris  pour ceux qui  sont  revenus…

1944-09-18 Squadron Photo 18 septembre 1944

 

les Alouettes le 18 septembre 1944

J’écris  pour  les enfants  et les petits-enfants  de ces héros  méconnus  qui  ont rarement  partagé  leurs souvenirs.

carte recto

La dernière mission de R220222

Je prête même ma plume pour ceux et celles qui veulent honorer leurs êtres chers.

Jean Roy, Jean Ouellet et Eudore Marcoux

Georges Tremblay, Jean Ouellet et Eddy Marcoux

KB-E_0005

Albert Dugal avec sa jeune épouse Hélène Patricia McMenamin

Quand  vous  m’écrivez, je vous  réponds  rapidement, car je ne sais jamais  les trésors  d’information  qu’on  vous aurait transmis.

Un tout récent commentaire…

Bonjour

Je suis le fils de Lucien St-Laurent. Il a été pilote durant la guerre 39-45, il a piloté des Wellington, des Halifax et des Lancaster. De plus il a été honoré de la Croix de distinction pour acte de bravoure…

Également, il a été major d’escadrille, et a terminé sa carrière à l’aéroport tout près de Montréal. Pouvez-vous m’informer davantage au sujet de mon brave père?

Merci

Jacques

À suivre comme toujours…

4 réflexions sur “Lieu de partage

  1. Merci à lui et à ses compagnons… Ils sont les Pères de notre Liberté! Ne pas l’oublier est le moins que l’on puisse faire…

Laisser un commentaire

