Qui se souvient de Joseph Victor Léopold André Patry?

Qui se souvient  de Joseph Victor Léopold André Patry?

Paiement, le petit-fils su sans-filiste  Jean-Paul Paiement…

Mathieu   avait partagé  cette photo ici et sur le site de Richard Koval. Je l’avais mise sur le blogue en 2010. Je commençais alors à peine à m’intéresser aux Alouettes.

Pilot Officer Patry

Son grand-père est en bas à  gauche. Selon lui, le pilote Patry était en haut  à  gauche. Je me demandais depuis  cinq ans  qui étaient les autres. Je cherchais des indices sur une petite  photo et sur une liste…

Mathieu a laissé plusieurs commentaires depuis. Son premier en 2013… Mathieu  découvre l’existence du blogue.

C’est fou! Alors en bas à gauche, c’est mon grand-père à moi… décédé depuis plusieurs années! Jean-Paul Paiement, ou Payment, selon son humeur!!!  C’est moi qui ai cette photo, chez moi, à moins que vous en connaissiez une autre? Dans le cadre de mes recherches, j’avais parlé à un membre de l’équipage, grâce à l’amicale des Alouettes. Je ne me souviens plus c’était lequel de ces valeureux hommes, mais si mon souvenir est bon, c’était Panneton…

Si vous avez des photos, des histoires à partager, svp, n’hésitez pas!!!

Son dernier…

Bonjour,

Je suis le petit-fils et filleul de feu Jean-Paul Paiement. J’en sais un bout sur la dizaine de missions auxquelles il a participé avec votre oncle. N’hésitez pas.

Mathieu Paiement

N’hésitez pas…

montage Alphonse Marcel Fournier
Alphonse Marcel Fournier

Une réflexion sur “Qui se souvient de Joseph Victor Léopold André Patry?

Laisser un commentaire

