Qui se souvient de Maurice Bernier WAG?

510e billet sur le blogue.

On pourrait dire 510e mission.

En fait mission est plutôt un calque de l’américain… mission comme les 25 missions du Memphis Bell.

Memphis Belle

On parlerait plutôt d’opérations. On disait « ops » ou bien « trips » dans le jargon de la RCAF (l’ARC en français). Mais là je m’éloigne de ma 510e mission.

Qui se souvient de Maurice Bernier WAG?

Maurice Bernier devant le KW-O

collection Jean-Paul Corbeil

En 2010, j’avais numérisé le « scrapbook » de monsieur Corbeil. Il y avait collé tous ses souvenirs de guerre… Voici seulement une de ces pages.

page 1

Chacune de ces photos racontent l’histoire de Jean-Paul Corbeil, un jeune aviateur de guerre.

Jean-Paul Corbeil

Son « scrapbook » est une sorte de gros puzzle de souvenirs que je reconstitue depuis cinq ans. Cinq ans c’est le même temps qu’a duré la Deuxième Guerre mondiale.

Alors qui se souvient de Maurice Bernier WAG?

Jean-Paul Corbeil, mid-upper gunner sur Halifax, se souvient de Maurice Bernier WAG. Moi, je ne fais que l’aider à se souvenir…

20150808_085357

Cliquez ici…

Laisser un commentaire

