Tout le monde en parlait… en novembre 1949

500e billet sur ce blogue que j’avais crée en avril 2010.

Je me demande des fois si je pousse trop loin mes recherches… ou que j’utilise trop les points de suspension dans mes articles…

On retrouve plein de noms d’aviateurs dans cet article de The Gazette. Soyez sans crainte, je ne vais pas partir à la recherche de chacun d’eux.

Mais cet article peut toujours servir dans quelques années. lors d’une autre recherche..

The Gazette 1949-11-26

édition du 26 novembre 1946

wpid-wpid-aviateurs-des-alouettes-dc3a9corc3a9s-jpg.jpeg

Chaque petit indice dans la vignette erronée nous a quand même permis de retracer tous ces anciens membres des Alouettes.

Ma dernière série d’articles était loin d’être un jeu.

Je prends toujours mes recherches très au sérieux.

Comme ceci…

Deux carte d’une mission sur Wilhemshaven.

1944-10-15 Wilhemshaven Map02b

collection du navigateur Roger St-Amour

1944-10-15 Wilhemshaven Nav01b

collection du navigateur Roger St-Amour

1944-10-15 Wilhelmshaven

montage Google Maps et une page d’un ORB

Les deux cartes viennent de Roger St-Amour que je passe mon temps à confondre avec Réal St-Amour…

Honest mistake…

Je me demande des fois si je vais trop loin dans mes recherches…

Ted Doucette

Laisser un commentaire

