Jacques Terroux DFC, Bernard Racicot DFC et Georges Émile Chabot DFC

J’ai arrêté de compter le nombre de visites faites à monsieur Corbeil depuis avril ou mai 2010. J’ai aussi arrêté d’écrire sur les anecdotes qu’il me raconte au sujet des Alouettes.

Lundi, je lui ai montré cette photo prise dans Le Canada, édition datée du samedi 26 novembre 1949…

J’étais encore aux couches en novembre  1949.

Le Canada 1949-11-26v

J’ai demandé à  monsieur  Corbeil  s’il reconnaissait son pilote Jacques Terroux et aussi son bon vieil ami Pep. Il ne les reconnaissait pas. Faut dire que l’image n’est pas parfaite vous en conviendrez.

Je lui ai donc envoyé ce petit montage lundi soir.
image

Il l’a finalement reconnu !

Il m’a aussi  dit que Terroux  avait  pris  un  peu  de  poids.

Jacques Terroux DFC, était bel et bien le pilote de l’équipage de Jean-Paul  Corbeil que l’on voit sur la photo de 1949 et aussi ici sur cette rare photo datée  de 1944.

équipage de Jean-Paul Corbeil

Jacques Terroux voulait immortaliser son équipage avec une photo toute spéciale. Il avait donc convié son équipage à une séance de photographie chez un photographe professionnel…

Bon, je suis en train de vous raconter une autre anecdote de Monsieur Corbeil.

Qu’en est-il de mon problème de vignette erronée?

Le journal identifiait Terroux comme étant C. B. J. Racicot.

Racicot  1949

Selon la vignette, C. B. J. Racicot était celui que je pensais au départ être l’aviateur Chabot …

imageHonest mistake!

Charles Bernard Racicot, je l’ai retrouvé sur mon chemin le mois dernier grâce à son fils Bernard qui me demandait si je voulais rencontrer son père.

image

Charles Bernard Racicot

imageWhen will this blog ever end?

Probablement jamais, surtout que je rencontre Bernard Racicot une autre fois dans une semaine, et que je viens d’identifier Georges Émile Chabot DFC.

Chabot  1949

wpid-chabot-16-novembre-1946.jpg.jpeg

wpid-chabot-1946.jpg.jpeg

4 réflexions sur “Jacques Terroux DFC, Bernard Racicot DFC et Georges Émile Chabot DFC

  1. Monsieur Lagacé, A ma demande, Marcel Bouchard, fils d’Euloge Bouchard, vous a fait parvenir 2 photos d’oncle Alphonse Marcel Fournier qui paraissent dans les archives de catégorie Euloge Bouchard. Pourriez-vous inscrire au bas des 2 photos le nom d’oncle Marcel et les faire paraître aussi dans les archives de catégorie Alphonse Marcel Fournier, ce qui serait approprié. Merci à l’avance. Nicole

Laisser un commentaire

