Commentaire sur le Flying Officer Alphonse Marcel Fournier

Je suis la nièce d’Alphonse Marcel Fournier, aviateur et membre de l’équipage de l’escadrille 425 Alouette, Halifax III NR172 PT-Y. Il y a erreur sur son âge. Il est né en juillet 1922 et est tombé le 15 mars 1945. (22 ans). Après la guerre Messieurs Panneton et Paiement sont venus rencontrer mes grands-parents. Ils leur ont dit qu’ils étaient tombés à Düsseldorf (Allemagne). Ils avaient entendu un commandement allemand et un coup de fusil. Par contre, ils n’ont jamais pu l’identifier et il a été porté disparu.

Il paraît qu’après 40 vols, il avait droit à un long congé, oncle Marcel avait accepté ce vol qui n’était pas le sien mais qui lui permettait d’atteindre son 40e vol pour avoir son congé plus vite. Malheureusement il n’est jamais revenu. J’ai un autre oncle qui est le mari de la sœur de Marcel qui était aussi dans l’escadrille des Alouettes, il se nomme Euloge Bouchard, il a eu la chance de revenir.

Je veux en connaître davantage.

Merci

 

À suivre

4 réflexions sur “Commentaire sur le Flying Officer Alphonse Marcel Fournier

  1. Bonjour,

    Je suis le petit-fils et filleul de feu Jean-Paul Paiement. J’en sais un bout sur la dizaine de missions auxquelles il a participé avec votre oncle. N’hésitez pas.

    Mathieu Paiement

Laisser un commentaire

