W/O Roland Dallaire

J’avais déjà écrit sur Roland Dallaire.

RCAF 425 Les Alouettes

La fille du Warrant Officer Roland Dallaire m’a envoyé plusieurs photos de son père.

Le Warrant Officer Roland Dallaire faisait partie du 425 Alouette.

Voici d’autres photos de Roland Dallaire.

Roland Dallaire est sur le siège avant. Le pilote est assis à l’arrière sur le Tiger Moth. Selon cette photo, Roland Dallaire était sans doute basé à Régina en 1940 comme en fait foi la vignette manuscrite…

Nous serions le 11 mai 1940.

Voici une photo aérienne de la base d’entraînement située à Régina.

Cette base était utilisée par le No 15 EFTS et le No 3 AOS.

View original post

4 réflexions sur “W/O Roland Dallaire

  1. Bonjour à vous,
    Pour ce que j’ai encore de mon père, ce sont ses photographies et une carte qui ont été scannées et remises pour ce site. Et le seul objet que j’ai été capable de conserver est son casque d’aviateur. Je le conserve précieusement.
    Lorsqu’il est mort, ma mère s’est débarrassé de tout ce qu’elle avait. Livres, carnets, souvenirs et médailles comprises.
    Manon Dallaire.

Laisser un commentaire

