Cherche et trouve… Laurent a trouvé son père

Laurent a trouvé son père…

Jacques Lamontagne hôtel Windsor

Et j’ai tout trouvé sur la carrière dans l’aviation de Jacques P. Lamontagne quand son fils Laurent a partagé les souvenirs de guerre de son père avec moi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore plus, car il a aussi partagé son logbook!

 19 missions dont une où son Halifax fut abattu par un chasseur de nuit.

Jacques Lamontagne 047

Une histoire à suivre à la suite des souvenirs de guerre de Julien Guilbeault.

3 réflexions sur “Cherche et trouve… Laurent a trouvé son père

  1. Bravo, Pierre, bravo. Avec tes blogues, tu te livres à un travail tenace, de terrain et méticuleux, qui, souhaitons-le, servira à d’autres chercheurs pour faire connaitre encore mieux, surtout aux jeunes, l’histoire du Québec.

    • Tu vois si clairement la mission que je me suis donnée quand l’oncle de ma femme a parlé de l’Athabaskan… en 2009. Il ne voulait pas en dire plus. J’ai donc décidé d’en parler.

Laisser un commentaire

