À suivre?

À suivre?

Julien Guilbeault

Je sais que je peux être dur à suivre avec mes histoires  de vétérans  que j’ai rencontrés personnellement depuis  2010: Jean-Paul Corbeil, Romuald Pepin, Jacques Morin, Jean Cauchy… 

Il y a aussi les histoires racontées par les enfants et les petits-enfants de d’autres vétérans.

Dur à suivre?

Cherchez et trouvez en utilisant le moteur de recherche en haut à droite. Vous trouverez peut-être le nom de votre père ou de votre grand-père.

recherche

C’est comme ça que la fille de Roland Dallaire m’avait trouvé en 2011 et avait partagé  quelques photos de son père.

Vous pouvez lire mon article sur Roland Dallaire ici ou tapez Dallaire et vous aurez tous les articles où son nom apparait…

Récemment, j’ai fait une petite découverte…

Dallaire Rolland

C’est lui le photographe de la photo suivante…

1946-11-16 Hotel Windsor

Jean-Paul Michaud et Julien Guilbeault s’y trouvent peut-être.

Qui sait?

Je sais que plusieurs lecteurs et lectrices y ont trouvé des aviateurs.

La fille de Jean Ouellet.

Flying Officer Ouellet

Le neveu de Charles de Grosbois…

Banquet annuel Alouette 16 novembre 1946 Charles De Grosbois

Le père d’André Lafrenière s’y trouve aussi.

windsor 1946 Rodolphe Lafrenière

André Lafrenière a partagé tous les souvenirs de guerre de son père de même que son précieux logbook.

Rodolphe Lafreni+¿re

Dur à suivre…?  

André Lafrenière avait cette photo dans la collection de son père!

pilote Maurice Landry Lucky Lady Love, le Halifax KW-L, LW394

pilote Maurice Landry
Lucky Lady Love, le Halifax KW-L, LW394

Dur à suivre…?  

Je vous le concède, mais le devoir de mémoire n’est pas chose facile au Québec. Parlez-en aux gens de Bromptonville…

Le 11 novembre 2014 est passé inaperçu.

Pourtant Bromptonville était la ville natale d’un pilote de Mosquito durant la guerre… 

Tommy Smith Mosquito

les meilleurs pilotes au monde

Ces pilotes protégeaient les bombardiers du Bomber Command.

Mosquito

10 réflexions sur “À suivre?

  1. You are very fortunate, Pierre, to have had the opportunity to meet the veterans of whom you write and their descendants. You are also very fortunate to be provided access to this wonderful wealth of photographs and documents. I envy you. I also commend you for what you are doing to share their stories and that of Canada’s participation in the air war in Europe.

Laisser un commentaire

