24 novembre 1944

Mon ami Richard m’avait envoyé  ceci…

La Presse 1944-11-28

Il y a 70 ans, Jean-Paul Michaud revenait au Canada en compagnie de 549 autres aviateurs… pilote, bomb aimer, sans-filiste, mitrailleur, navigateur.

Une chance sur trois de revenir selon les statistiques.

Trois chances sur trois de revivre dans ses cauchemars toutes ses missions.

Jean-Paul Michaud n’a pas reçu de DFC comme les trois autres aviateurs sur la photo: Pierre Turenne de Saint-Pierre au Manitoba, Jean Rivard de La Tuque au Québec et Normand Brousseau du Cap-de-la-Madeleine, Québec.

Je ne connais pas les deux premiers, mais je connais le troisième.

1943-02-28 Dishforth - crash

Je me demande si Normand Brousseau DFC a raconté ses souvenirs de guerre ?

4 réflexions sur “24 novembre 1944

Laisser un commentaire

