Jean-Charles Labrecque et Laurent Dubois

Billet écrit en février 2010 où je commençais à m’intéresser à l’escadrille Les Alouettes.

Souvenirs de guerre

J’avais déjà parlé de ces deux aviateurs.

Laurent Dubois est un cousin éloigné. Sa mère est une Sauvé tout comme ma mère.

J’ai trouvé la réponse sur la cause de leur mort grâce à mes recherches sur Joe Lecomte et Antoine Brassard, le père de Danielle.

Les deux aviateurs sont morts lors du décollage du Halifax de leur base.

J’ai trouvé l’information sur ce site.

[Je traduis pour vous]

F/O J. Desmarais RCAF et l’équipage, à bord du Halifax III MZ-538, nom de code KW-V, s’est écrasé peu après le décollage.

    P/O J. Blackburn RAF

    F/O J. Bernier RCAF

    P/O J. Labrecque RCAF

P/O J. Dubois RCAF


F/Sgt J. Paradis RCAF
F/Sgt J. Lariviere RCAF
P/O R. Gauthier RCAF

Tous furent tués.

Le pilote Jean-Marie Desmarais et Laurier Bernier étaient des amis personnels d’Antoine Brassard, le père de Danielle.

Danielle me l’a appris dans un courriel et m’a demandé…

View original post 85 mots de plus

Laisser un commentaire

