Lisez-vous les commentaires?

Moi je les lis tout le temps. Ils sont toujours intéressants.

Bonjour,

Sur la photo de M. Allard (sic) sur le tremplin, on reconnaît la piscine des terrains du Parc de l’Exposition de Trois-Rivières. Voici ce qu’on lit sur le site de Trois-Rivières:

‘La Défense nationale occupa le parc de l’Exposition de 1940 à 1945 et la piscine était réservée à l’usage des militaires. Les deux vestiaires furent transformés, un système de chauffage à eau chaude fut installé, un foyer en pierre fut construit à chacune des extrémités du vestiaire nord pour le confort des officiers pour qui c’était le mess.’

….

‘Avant la fin de la guerre, une École de perfectionnement pour l’Aviation royale canadienne s’y implanta, utilisant vraisemblablement, l’aéroport construit à Cap-de-la-Madeleine, en octobre 1940.’

….

‘Le camp militaire ne servait pas seulement de camp d’entraînement; il fut également un camp d’internement pour les prisonniers de guerre. Un temps, il rassemblait environ 1 200 prisonniers, en majorité des Allemands, aviateurs et marins. La censure de guerre fait que les sources de renseignements sont rares sur la vie du camp des prisonniers qui fut courte à Trois-Rivières car, dès le 30 juin 1941, ils furent transférés au camp Borden, en Ontario.’

La photo vient de la collection de Jacques Coco Morin, mais là n’est pas le but de ce petit billet.

école de commando 2

Je pense même que je connais le nom de cet aviateur et une anecdote à son sujet…

5 réflexions sur “Lisez-vous les commentaires?

    • Je le sais et je l’ai souligné.
      Je suis un petit vite pour voir les petites erreurs.
      Question d’habitude.

      Merci encore Mario d’avoir partagé ta photo.
      Tu vois où tout ça nous à amener.

      Une autre belle lecon de vie n’est-ce pas.

Laisser un commentaire

