Le devoir de mémoire de mes amis Français

Pourquoi vouloir écrire sur des aviateurs français de la Deuxième Guerre mondiale et vous mettre cette photo d’un Potez 63 sur ce blogue dédié à l’escadrille Alouette qui a volé sur Halifax?

Potez

Bonne question.

Pourquoi vouloir écrire sur l’histoire de ce Potez 63-11?

À cause de l’histoire écrite au verso…

J’attends encore le signal de la tour de contrôle pour vous raconter l’histoire reliée à cette photo. Pour ce que j’en sais, elle est assez incroyable pour un passionné d’histoire du 425 Alouette.

En attendant avec moi sur le tarmac virtuel de mon blogue, je vous invite à découvrir l’histoire Les Familles d’Accueil et Marraine de Guerre sur cet autre blogue, celui de Philippe, mon bon ami virtuel Français.

Un bon gars comme on dit au Québec!

Cliquez ici.

Pourquoi j’ai tant écrit depuis 2010 sur l’escadrille 425 Alouette et Philippe sur l’escadrille de son père?

Philippe avait une partie de la réponse…

Quand je me suis intéressé aux Groupes Lourds pour le souvenir de mon père, un ancien m’avait dit vous mettez le bras dans un engrenage dont vous ne pourrez plus vous défaire, je crois qu’il avait raison.

Vous mettez le bras dans un engrenage dont vous ne pourrez plus vous défaire…

Ce vétéran avait bien raison.

Mon ami virtuel Philippe c’est lui… à gauche.

Philippe

Il a ce texte en présentation de son site.

Si j’ai créé ce Musée Virtuel personnel sur les Groupes Lourds c’est pour le souvenir de mon père le capitaine Pierre LOBELLE, que je recherchais depuis l’âge de 18 ans, et j’ai eu la grande chance de pouvoir le retrouver en 2007. Je voudrais remercier tous les Anciens, les enfants, les petits-enfants, et les amis des Groupes Lourds pour les documents qui enrichissent tous les jours le souvenir de nos anciens, nous ne les oublierons pas.

Ce site n’est pas le site officiel de l’A.A.A. des Groupes Lourds, dont je fais partie, mais privé et personnel. J’essaie modestement de partager ma passion pour les Groupes Lourds et le Lorraine, »Manifestations, Cérémonies », grâce aux Anciens, enfants, petits-enfants et amis, qui me communiquent leurs documents et photos pour enrichir le souvenir de nos anciens.

Ducastelle Philippe

Vous savez tout maintenant de mon bon ami Philippe.

Une réflexion sur “Le devoir de mémoire de mes amis Français

Laisser un commentaire

