Pep

Pep est sur la photo de groupe qui aurait été prise en novembre 1944. C’est à ce moment que le cardinal Villeneuve se serait rendu en Angleterre. Il faudrait qu’un de mes lecteurs me confirme le tout.

Romuald Pepin

Pep c’est le grand chum de monsieur Corbeil.

Il m’en parle tout le temps quand on se rencontre, car Pep a sauvé la vie de l’équipage de Terroux lors de la  mission sur Bourg Léopold.

425Terroux_crew

Dix attaques par des chasseurs allemands.

Romuald Pepin

Romuald Pepin

Pep, qui était le tail gunner, est toujours vivant. Monsieur Corbeil et moi l’avons visité deux fois en 2010 et en 2012. J’ai des photos de ces deux rencontres, mais je ne les mettrai pas sur ce blogue.

Je mets par contre toutes les photos qu’on veut bien m’envoyer et partager.

Celle-ci vient de Richard Girouard.

Lafrenière

Il me l’a envoyée quand je lui ai parlé du fils de Rodophe Lafrenière qui avait des choses à partager sur ce blogue.

Une belle histoire de collaboration que ce blogue.

André Lafrenière avait cette photo dans la collection de son père.

IMG_0002

Il me sera facile maintenant de parler de l’équipage du pilote d’Halifax Rodolphe Lafrenière.

équipage de Rodolphe Lafrenière

3 réflexions sur “Pep

  1. Concernant la photo de groupe à la base de Tholthorpe avec le cardinal Villeneuve, Gabriel Taschereau mentionne dans son livre que ceux qui s’y trouvaient l’avaient surnommé Tholthorpe-in-the-mud !!!

    Les bulldozers qui l’ont construites avaient laissé des larges et profonds sillons de boue. Comme y pleuvait souvent et que le soleil était plutôt rare, c’est resté longtemps comme ça.

    • Rien de trop beau pour nos gentilles Alouettes.
      C’était la guerre par contre.
      On avait d’autres chats à fouetter.
      Mais je sais que les colonisés du Commonwealth n’avaient pas tout le respect qu’on leur devait en Angleterre.
      Ce n’était pas la norme par contre.
      uJe ne partirai pas de controverse sur mon blogue du 425 Alouette.

Laisser un commentaire

