Le Père Laplante

Chaque photo de la collection de Rodolphe Lafrenière raconte une histoire.

Je n’avais aucune photo de l’aumônier du 425 Alouette. Du moins, c’est ce que je pensais avant de voir la collection de photos de Rodolphe Lafrenière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je crois qu’on voit le Père Maurice Laplante sur cette photo. Il serait derrière le cardinal Villeneuve.

IMG_0140

Je pense en fait qu’on aurait deux photos du Père Laplante plutôt qu’une seule dans la collection de Rodolphe Lafrenière…

Aumônier Laplante

Maurice Laplante bénissant les aviateurs avant le départ d’une mission?

Selon moi, ces deux photos du Père Maurice Laplante seraient inédites, comme plusieurs des autres photos qu’André Lafrenière a partagées.

Quelle ne fut pas ma surprise hier de reconnaître Louis-Marcel Houde sur la photo de groupe.

Il est juste derrière Laplante.

la réponse

Mais j’ai aussi reconnu un autre aviateur que je connais bien dans la photo de groupe.

Romuald Pepin

J’en prends bonne note…

Mes articles seront droit au but maintenant.

Target Token

Pour terminer, je vous remets cette photo que Marc-André Valiquette m’avait déjà envoyée pour mettre sur le blogue. Elle est dans son livre.

fusion # 2 jpg

Marc-André est le co-auteur, avec Richard Girouard, de ce livre sur l’escadrille 425 Alouette.

Livre 425 Couverture

J’ai modifié sa photo quelque peu pour les circonstances.

banquet identification

Cliquez toujours sur les images pour voir clair…

4 réflexions sur “Le Père Laplante

  1. Superbes photos ! Et encore Marcel Houde sur celle du banquet de 1946 à la même table que le pilote Lafrenière de Trois-Rivières.

Laisser un commentaire

