Souvenirs de guerre

Marc-André m’a invité à la présentation de son livre, écrit en collaboration avec Richard Girouard. 

La présentation s’est faite cet après-midi au Centre Canadien du Patrimoine Aéronautique à Ste-Anne-de-Bellevue.

Je lui ai dit que je lui ferais un petit peu de publicité sur mon blogue Souvenirs de guerre.

Je ne m’attendais pas à faire la rencontre de ce pilote de Spitfire assis au bout de la rangée.

Avant de vous en parler, allez sur ce site…

La transcription est aussi ici.

J’ai volé en solo tout de suite parce que j’avais une année entière d’entrainement derrière moi. En ce qui concerne les vols, quand on a terminé la formation au Canada, on était tous des pilotes professionnels en quelque sorte. Donc je suis allé dans le 91ème escadron (RAF), un escadron « Jim Crow » officiellement, ce qui voulait dire qu’on faisait de la simple recherche. Autrement dit, on…

View original post 717 mots de plus

Laisser un commentaire

