Tarzan et Coco

Ne pensez pas que je manque de respect pour les vétérans.

Tarzan, c’était le surnom donné au Flying Officer Jean Ouellet et Coco c’est le surnom du Flight Sergeant Jacques Morin.

Ce blogue n’a qu’une seule mission : faire connaître le plus d’aviateurs et de membres du personnel de l’escadrille Alouette durant la Deuxième Guerre mondiale.

En fait, j’en ai deux missions.

C’est beaucoup moins que les 35 missions des aviateurs du Bomber Command. Il y a aussi la mission de partager ce que vous voulez bien que je partage et ce, dans le plus grand respect de tous, tout en évitant de déformer la réalité vécue par ces vétérans.

Je vérifie mes sources avant d’écrire autant que possible.

Qu’en est-il de Tarzan que je pense avoir reconnu dans la photo prise en 1946?

Juste ceci…

Ça se passe de tout commentaire… sauf un.

C’est Jacques Morin qui appelait les Alouettes les Pit Pit… Je n’y suis pour rien.

Je te plumerai.

4 réflexions sur “Tarzan et Coco

  1. Bonjour, quelle surprise pour moi de découvrir ce site et d’y découvrir autant de photos dont mon père Joseph Eudore Marcoux y apparaît. Des photos inédites pour moi et qui seront partagées avec ma famille également. Un grand merci!

    • Wow… Vous êtes la fille d’Eudore?
      Je suis tellement content de partager maintenant toutes les photos de monsieur Morin.

      Je vais ajouter tout ce que j’ai sur votre père prochainement.

      Pierre Lagacé

  2. Bonjour,
    Que je suis émue de lire au sujet de mon père, et de revoir ces photos que je ne connaissais pas de lui… Ce surnom de Tarzan, qui nous faisait rire enfants, m’a rappelé bien des souvenirs.
    J’aurais quelques documents peut-être susceptibles de vous intéresser.
    Merci de ce si beau et si colossal travail.

    • C’est moi qui est ému d’avoir retrouvé un membre de sa famille.
      C’est pour ça que j’écris sur ce blogue.
      Je vous ai écrit un courriel personnel.
      Tout document pour honorer la mémoire de votre père est plus que bienvenue.

Laisser un commentaire

