Vickie

Voici la mascotte de l’équipage du pilote Antoine Brassard.

Elle est à côté des médailles et du logbook de ce pilote dans un présentoir au Musée de la Défense aérienne de Bagotville.

 

Voici l’équipage d’Antoine Brassard.

Je raconte sur ce mon blogue ce qu’on me raconte concernant le 425 Alouette. Je partage ce qu’on veut bien que je partage avec mes lecteurs et mes lectrices.

Je ne vous raconte pas d’histoires. Je vérifie avant.

La fille d’Antoine Brassard a ajouté ce commentaire

Bonjour Pierre
 
Je viens de voir  les photos que tu as prises au Musée. C’est très bien mais juste un petit commentaires ou deux.
 
On va penser que c’est la mascotte de mon père qui s’appellait ‘Vickie’  parce que tu l’as placé immédiatement après ce titre. Elle n’avait pas de nom à ma connaissance mais je pourrais demander à la femme du mitrailleur de l’équipage, Georges Alarie.
 
Aussi si  tu veux en dire plus long sur la mascotte de mon père, je n’ai pas d’objection. Par exemple qu’il y a d’inscrit sur sa robe les noms des endroits bombardés lors de ses missions, qu’elle sent l’huile, qu’elle a la robe déchirée tellement elle a du vécu, que si elle pouvait parler, elle en dirait des choses… que ma mère l’avait toujours bien conservée dans une boite en carton avec du papier de soie (j’ai encore cette vieille boite que j’ai remplacé maintenant par une boite en bois), etc…
 
Danielle

Qu’en est-il des petites Vickie…

J’ai eu ce commentaire sur mon autre blogue Souvenirs de guerre…

Bonjour,
Je trouve bien intéressant de trouver toutes ces informations sur votre blogue. Mon grand-père était Réal St-Amour. C’est son épouse Véronique qui avait confectionné les petits lapins envoyés aux soldats du 425 durant la guerre. Je suis bien heureux de voir qu’un livre sur les Alouettes vient de paraître, je viens de le commander.

Merci beaucoup.

Je ne sais pas si le petit-fils de Réal St-Amour connaissait ce blogue entièrement dédié au 425 Alouette.

Laisser un commentaire

