Commentaire sur mon blogue

Je ne voulais pas qu’il passe inaperçu…

Émouvantes photos : je reconnais ma ville Blida (dpt d’Alger) que j’ai quittée en 1962–.

Le 624 Squadron stationnait sur la base de Joinville-Blida/ le 4 Mars 1944, un avion  a détruit notre toiture et s’est écrasé dans un champ voisin : il y avait 5 canadiens et 2 anglais morts malheureusement …

Bien à vous

Allez voir l’article.

Cliquez ici.

Voici un des aviateurs…

In memory of Flying Officer FRANCIS IRA  ELLIOTT
who died on March 4, 1944
Blida, Algeria

Military Service:

Service Number: J/17987
Age: 27
Force: Air Force
Unit: Royal Canadian Air Force
Division: 624 (R.A.F.) Squadron

Additional Information:

Date of Birth: February 11, 1917
Moncton, New Brunswick, Canada
Date of Enlistment: January 1, 1941
Canada
Son of Robert J. and Ada Grace Elliott, of Moncton, New Brunswick. Flying Officer Elliott received his B.A. at St. Joseph’s University, Memramcook, New Brunswick.

There is a digital photo collection relating to FRANCIS IRA ELLIOTT.

[CLICK HERE TO VIEW PHOTOS AND/OR ADDITIONAL INFORMATION] [CLICK HERE TO ADD TO THE COLLECTION]

Une photo prise de l’escadrille 624 en avril 1944…

5 réflexions sur “Commentaire sur mon blogue

Laisser un commentaire

