La réponse

Le bombardier Handley Page Halifax n’a jamais été basé en Tunisie avec le 425.

Cette photo est donc prise en Europe lors du retour du 425.

En Tunisie, le 425 n’avait que des Wellington Mark X comme le démontre les photos du Caporal Roly Leblanc.

Pour en savoir plus sur les escadrilles canadiennes basées en Tunisie, allez voir ce site…

7 réflexions sur “La réponse

  1. Bonjour, la première photo de cette page semble représenter un Lancaster plutôt qu’un Halifax, Vous devriez vérifier car le 425, à ma connaissance, n’a pas volé sur des Lancasters, en tout cas pas à ce stade de la guerre.
    Léon Laliberté

    • Le 425 a commencé sa conversion sur Lancaster en mai 1945.

      Ici on a la premiere version du Halifax.
      Je suis certain. La tourelle avant fut enlevée dans les versions subséquentes.

      Aussi ici…

      Handley page Halifax B-11 W7773 July 1942

      Pierre

  2. Tu as raison, excuse-moi! J’ai aussi retrouvé des photos des 3 premières séries qui ont effectivement la tourelle de mitrailleuses.
    Par la suite on a modifié le « nez » de l’appareil.
    Mille excuses!
    Léon Laliberté

    • Aucun problème.
      Je suis juste intéressé aux avions depuis que j’ai 10 ans.
      53 ans c’est beaucoup!

      Au plaisir

      Pierre

Laisser un commentaire

