No. 9 SFTS Centralia, Ontario

J’ai retouché mon article d’hier suite à ma rencontre avec monsieur Morin.

Le No. 9 SFTS fut effectivement transféré à Centralia en Ontario le 1er juillet 1942.

La base fut opérationnelle jusqu’au 30 mars 1945.

On y volait sur Harvard et Anson tout comme à Summerside.

La photo d’hier est une photo prise lors de la graduation…

C’est Jacques Morin qui me l’a dit.

Cliquez sur la photo pour la voir pleine grandeur.

C’est une photo rare de la base de Centralia.

C’est la « Wing Parade ».

Il m’a également identifié toutes les photos de son album-photos dont je n’étais pas certain.

Je vais maintenant être en mesure de continuer ma série d’articles du Jacques Morin mitrailleur sans vous induire en erreur.

Je vous montrerai toutes ses photos de Centralia.

Quant à ce pilote, on ne saura probablement jamais son nom.

Monsieur Morin ne s’en souvenait pas…

Les chances sont minces de le trouver.

Par contre, si vous lisez ce commentaire reçu, vous comprendrez que ce blogue est loin d’être terminé…

Hello all readers,

I am the son of a veteran of 425 Sqdn. Only ground crew but a member from the beginning to the end. I am heir to his personal ‘war’ diary (and other documents) from 1943-1945, a fantastic war period album collection especially for the ’331 ‘Wing period in North Africa, and don’t know what to do with all of this.

I believe it should be shared.

Michael Moores LeBlanc

Alouette

Laisser un commentaire

