Fort utile si on se faisait descendre au-dessus de la France…

Je reviens de ma 3e rencontre avec Monsieur Morin.

Il avait ce petit cadre.

Revoici ces trois photos…

À son arrivée en Angleterre, tous les aviateurs se faisaient photographier au cas où ils devaient sauter en parachute au-dessus de la France occupée.

Ces photos permettaient aux partisans de forger de faux papiers d’identité.

Ce que ces photos ne disent pas, c’est que l’habit porté lors de la prise de photo était d’une seule pièce qu’on mettait sur l’aviateur.

Pas besoin de se déshabiller et de revêtir ce complet…

Monsieur Morin a beaucoup d’autres anecdotes à raconter.

Il était un joueur de tour, mais ça je vous l’ai déjà dit…

Ce que je ne vous avais pas dit par contre, c’est que monsieur Morin m’a prêté son album de photos.

Il est d’accord que je les numérise et que je vous les montre…

Pas mal intéressant n’est-ce pas?

Alouette…

Laisser un commentaire

