George Paul Henri Ledoux

Une de mes lectrices m’a envoyé ceci…

Bonjour,

Voici un document que ma soeur a retrouvé.

Peut-être que cela va vous intéresser.

2 réflexions sur “George Paul Henri Ledoux

  1. George Paul Henri Ledoux est mon oncle. Il est le frère de ma mère. j’ai plusieurs photos de lui et sa famille à St-Jean NB. Il est mort à Mussey-Sur-Marne. Il faisait partie de l’équipage de Ted Doucette. Il avait remplacé celui qui était blessé et du même coup lui a sauvé la vie. J’arrive de Mussey-Sur-Marne et j’ai visité le cimetière avec le maire de la ville. Il m’a montré le lieu de l’écrasement et les monuments en leur honneur. Il m »a donné un livret qui relate ce qui s »est passé le 15 avril 1943. Mussey-sur-Marne, la fin tragique de 6 aviateurs de l »escadrille 425 Alouette canadienne-francaise. Il y a des photos de l’éecrasement et d »autres photos que possèdent les gens de Mussey-sur-Marne. La lettre du père sulpicien qui est relaté ici est dans le dossier militaire de mon oncle. À Mussey-sur-Marne ils ont fait des recherches sur les aviateurs et même aujourd’hui ils ont un cérémonie à chaque année pour garder la mémoire des aviateurs. J’ ai aussi des photos des cérémonies.
    Michel Robichaud, neveu de Paul Ledoux Est-ce que quelqu’un sait avec quelle équipage il était habituellement. Le vol de sa mort était son dernier le trentième (30) vols et il était volontaire pour en finir.

Laisser un commentaire

