Faire connaître le 425 Alouette

Voici l’article que j’ai mis sur mon blogue Lest We Forget.

J’ai commencé cette version anglaise de mon blogue Souvenirs de guerre pour que mes collaborateurs de langue anglaise puissent profiter de mes recherches.

C’est grâce à eux que j’ai pu découvrir plein de choses sur l’histoire du naufrage de l’Athabaskan le 29 avril 1944. L’oncle de femme nous avait raconté qu’il y était.

Il ne voulait pas en parler…

Maintenant je comprends pourquoi.

Voici donc mon article qui a paru en fin de semaine.

Il est en anglais.

Je ne vais pas le traduire, car les deux photos parlent d’elles-mêmes.

Mr. Corbeil is a veteran of 425 Alouette.

He lent me his scrapbook so I could scan all the everyday life pictures the navigator Pierre Gauthier took.

This one is not one of them.

 

 

Mr. Corbeil is in Manitoba.

He wrote this caption…

MacDonald Manitoba No. 3 B & G only gunner to come back alive after the war

Mr. Corbeil is on the left in the second row.

I know you want to know more about Mr. Corbeil.

Jean-Paul Corbeil and Pierre Gauthier

Laisser un commentaire

