Le navigateur Robert Villiard

Son fils Robert m’a écrit ce commentaire cette semaine…

Bonjour Pierre,

Mon père, Robert Villiard, était navigateur à bord d’un Halifax.
Son avion a été descendu le 31 mars 1945, il fut fait prisonnier et envoyé au camps de Barth en Allemagne.

Le pilote était Charles Lesesne (Américain), il est mort de ses blessures.

Si vous me donnez votre adresse de courriel, je pourrais vous envoyer tout ce que j’ai trouvé sur le pilote et sa dernière mission, j’ai besoin de votre aide pour avoir plus d’infos.

Comme plusieurs combattants de la Deuxième Guerre, mon père n’a pas été très loquace concernant ses activités lors de ce conflit et maintenant qu’il est décédé, ça devient plus ardu.

Merci.

Il m’a envoyé ces photos de son père…

Robert Villiard à droite durant son entraînement au Canada

Robert Villiard

et un lien vers ce site… qui rend hommage aux aviateurs faits prisonniers.

Le nom de son père est dans la liste des prisonniers.

Villiard J. A. R. F/Sgt. Canada West RCAF R.199989

Son père comme la plupart des vétérans parlait peu de ses souvenirs de guerre.

Bernard cherche à en savoir le plus possible sur son père.

Il sait qu’il faisait partie de l’équipage de Chuck Lesesne dont j’ai parlé dans un article dimanche dernier.

Voici une autre photo de Robert Villiard avec un équipage d’un Halifax. Nous sommes à Tholthorpe…


Robert Villiard est à droite du pilote sur la photo.

Bernard se demande qui sont ces aviateurs…

Je ne sais pas si Bernard a le log book de son père?


Laisser un commentaire

