Des nouvelles de Belgique…

Demain, c’est le 11 novembre…

Le jour du Souvenir…

Je viens d’avoir ce commentaire…

Hello ou plutôt bonjour, devrais-je dire!

J’ai 31 ans et me passionne depuis de nombreuses années pour la guerre aérienne en Belgique.
À ce titre, j’ai participé activement à la création d’un monument commémorant 2 équipages des 427 et 429 RCAF Squadron tués lors d’une collision en vol près de chez moi (avec la publication d’un petit ouvrage).

Je me renseigne actuellement sur deux Halifax du 425 Squadron abattus par un chasseur de nuit (Hptm. Raht), au-dessus de la Belgique libérée, le 16 mars 1945.

1°) Halifax – du 425 Squadron – NR172 PT-Y (pilote: P/O J.V.L. PATRY, F/O A.M. FOURNIER tués) perdu en un lieu inconnu (que je pense avoir retrouvé)

2°)Halifax PN172 KW-G abandonné près de Gosselies, le Sgt ARCAND n’a pu évacuer l’épave en feu.

D’avance merci de me renseigner tout historien, chercheur voire vétéran qui pourraient m’aider dans mes recherches sur ces 2 équipages du 425 Squadron.

Nicolas Clinaz

J’ai transféré le tout à Richard Girouard, recherchiste pour le 425.

Mais je vais aussi faire mes petites recherches de mon bord…

Revenez demain et après demain.

Alouette.

Une réflexion sur “Des nouvelles de Belgique…

Laisser un commentaire

