Ils ont leurs ailes…

Si vous pensez que l’histoire d’Alphonse Laliberté est bientôt terminée, vous vous trompez.

Voici une autre photo de la collection de Léon Laliberté.

Nous sommes en Angleterre.

Léon m’a écrit ceci…

Bonjour Pierre,

je t’envoie ces 2 photos du premier équipage de mon père.

Comme tu vois sur le dos de la photo, celle-ci date de mai 1944.

Malheureusement, cet équipage perdit son pilote lors d’un raid sur Hambourg la nuit du 28/29 juillet 1944: KW-S, imm. MZ-712 (ref:http://www.lostbombers.co.uk/bomber.php?id=7824).

W. Noonan, leur pilote, devait être de ce raid, je suppose, comme observateur car il était le 9e membre de l’équipage du KW-S.

Par la suite, Charles « Chuck » Lesesne devint leur pilote.

Je t’envoie une photo de celui-ci au commande du KW-N ainsi qu’une de mon père à son poste de bomb aimer.

Ces photos seront dans le second message.

Salut

Léon L.

On se revoit pour le verso de la photo.

Laisser un commentaire

