Don’t give me no bullshit!

Monsieur Corbeil m’a dit ça lors de notre dernière rencontre.

Don’t give me no bullshit!

Pas à moi…

C’est son Section leader qui disait ça aux aviateurs à propos des logbooks qu’il vérifiait.

page du logbook de juin 1944

 Certains ajoutaient des notes aux missions antérieures.

Pas réglementaire du tout!

Jean-Paul Corbeil ne l’a jamais fait.

Jean-Paul Corbeil n’a jamais été décoré de la D.F.C. pour ses 37 missions durant la guerre,

Il aurait dû.

DFC

Il se compte chanceux par contre d’être revenu sans égratignure de ces 37 missions.

A-t-il eu peur? Je lui ai demandé.

Jamais!

Quelques appréhensions tout au plus.

Il avait pleine confiance dans son équipage.

équipage de Jean-Paul Corbeil

Je vais essayer de me rappeler de tout ce qui m’a dit ce mardi après-midi 

Une rencontre de deux heures que j’ai dû écourter. Monsieur Corbeil, fatigué lorsque je suis arrivé, tenait quand même à me rencontrer et à raconter ses souvenirs de guerre.

Un vrai vétéran.

Laisser un commentaire

