Une précieuse page

page du logbook de juin 1944

Je l’avais dans mes dossiers.

Je ne m’en souvenais plus.

Monsieur Corbeil me l’avait numérisée.

page du logbook de juin 1944

On voit les missions 4 à 12.

Ça me suffit amplement, car je ne veux pas vous ennuyer avec mon devoir de mémoire.

La page avant celle-ci est celle de la fameuse mission sur Bourg Léopold.

Vous vous rappelez?

Il n’aurait jamais dû revenir de cette mission.

Jean-Paul Corbeil

Son équipage non plus…

équipage de Jean-Paul Corbeil

Ni toutes les photos prises par le navigateur Pierre Gauthier avec sa petite caméra que son oncle Yousuf Karsh lui avait donnée.

Sans le sang-froid du mitrailleur arrière Romuald Pepin et du pilote Jacques Terroux, ces aviateurs seraient morts au champ d’honneur puis auraient sombrés dans l’oubli.

Laisser un commentaire

