Corbille et Pep: Prise 2

Note

Le nom de Jean-Paul Corbeil revient 25 fois dans ce blogue dédié aux aviateurs du 425 Alouette. C’est 12 de moins que ses missions sur le bombardier Halifax.

KW-Y Halifax

collection Romuald Pepin

Il y reviendra encore et encore. Il s’ajoutera d’autres noms s’il n’en tient qu’à mes lecteurs ou mes lectrices afin de rendre hommage au plus grand nombre d’aviateurs de guerre de l’escadrille 425 Alouette.

logo escadron 425

Début

Je suis allé voir Romuald Pepin avec Jean-Paul Corbeil samedi.

Richard Girouard, recherchiste du 425, et moi devions aller le rencontrer à la fin septembre, mais j’ai eu l’idée d’aller en mission de reconnaissance avec son ami Corbeil.

Je savais que monsieur Corbeil sauterait sur l’occasion.

Ces deux aviateurs faisaient partie du même équipage. Tous les deux faisaient partie de l’escadrille 425 Alouette.

Voici l’équipage de Terroux, le pilote du Halifax.

Monsieur Pepin a laissé un témoignage sur ce site Internet

On y retrouvait ces photos.

 

C’est cette photo qui a attiré mon regard…

Ce sont tous des aviateurs du 425 décorés de la DFC.

L’escadrille 425 Alouette était la seule unité de l’ARC qui était canadienne-française.

Si vous avez des choses à nous raconter, laissez-moi un commentaire et je vous contacterai.



Fin