Mon pilote de Spitfire

Pierre Lagacé:

Dennis Connolly

Originally posted on Souvenirs de guerre:

Hier on rendait hommage au sergent Joffre Ribout, pilote de Spitfire dans l’escadrille 122 de la RAF.

Vous vous rappelez mon pilote de Spitfire que j’avais retrouvé l’année dernière quand je suis allé à la présentation du livre de Marc-André Valiquette et de Richard Girouard sur l’escadrille 425 Alouette?

Dennis Connolly 6Il est décédé le 24 avril dernier. Il venait d’avoir 95 ans. Je lui avais rendu hommage en 2012 sur mon blogue dédié au Squadron 403 de la RCAF.

Je voulais le renconter une autre fois pour lui parler de cette photo qu’il avait sur son mur.

Je n’ai pas eu le temps de le faire.

Voir l'original

2 réflexions sur “Mon pilote de Spitfire

  1. Bonjour Pierre, c’est dommage, nous perdons un autre héros! Tout comme mon bon ami John Colton pilote de Typhoon avec 104 missions à son actif, décédé il y a quelques semaines. Continue ton beau travail :)

    • Ils partent un à un… Il faut s’en souvenir, surtout de ce pilote qui a survécu à tant de missions dangereuses à bord du Hawker Typhoon.

Laisser un commentaire

