Le devoir de mémoire

101e article sur mon blogue 425 Alouette.

Il change de nom suite à ce que monsieur Corbeil m’a dit ce matin.

Je l’ai rencontré avec un des deux auteurs de ce livre.

Je te plumerai,  écrit par Marc-André Valiquette et Richard Girouard,  rend hommage à tous ceux et celles qui ont servi dans cette escadrille canadienne-française durant les 70 dernières années.

Le livre racontre l’histoire de l’escadrille de 1942 à nos jours.

Marc-André vient de m’envoyer cette superbe photo de l’escadrille prise à la fin de la guerre.

Il voulait la partager avec mes lecteurs et mes lectrices dans le but d’identifier les aviateurs et le personnel au sol.

Une mission pas si  facile, vous en conviendrez, mais beaucoup plus facile qu’une mission de nuit au-dessus de l’Allemagne à bord d’un Halifax en 1944.

Cliquez sur l’image.

Je te plumerai

Laisser un commentaire

